News

 

VERTICAL SEA ACCUEILLE SENNSE POUR DEVENIR UN PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DES TERRITOIRES

VERTICAL SEA, Groupe multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet, annonce l’acquisition de Sennse Dominique Jouve.

Avec ses filiales QUINTE ET SENS, DOUBLE MIXTE, BLLB et plus de 50 collaborateurs répartis sur 4 implantations, Sennse est le partenaire privilégié des territoires dans la gestion des enjeux urbains à travers ses expertises dans la concertation et la participation citoyenne (planification, gestion des autorisations et des travaux) d’une part et la communication (communication de projet, communication publique, communication d’attractivité) d’autre part.

Grâce à Sennse, le Groupe VERTICAL SEA étend sa palette d’expertises et la globalité de son offre auprès d’une clientèle publique dans des secteurs fondamentaux tels que les mobilités, les énergies, les smart cities, l’attractivité territoriale, l’aménagement et l’urbanisme.

La rencontre de ces belles histoires d’entrepreneurs, qui préservera l’identité des marques pour mieux leur permettre de s’enrichir, permet de construire un groupe de près de 70 M€ de chiffre d’affaires, de 570 femmes et hommes réunis par la recherche du bien commun et l’intelligence collective au bénéfice de la transition vertueuse du cadre de vie.

Weinberg Capital Partners :  Benjamin Rousseau-Calisti, Guillaume Marquet de Vasselot, Camille Rousseau
CIC Private Debt : Pierre-Jean Mouesca
BNP Paribas : Jean-Baptiste Branchu, Clotilde Cardon
Allen & Overy :  Marc Castagnède, Jules Lecoeur
BG2V Avocats : STANISLAS RICHOILLEZ AVOCAT
Oderis : Aurélien Vion
BDO :  Olivier Tircazes

 

JOHANN BESSE, DIRECTEUR DES SYSTÈMES D’INFORMATION DU GROUPE VERTICAL SEA, « LE DIRECTEUR DES SYSTÈMES D’INFORMATION EST UN VISIONNAIRE ET UN CURIEUX»

Johann Besse a rejoint le Groupe VERTICAL SEA depuis le 4 janvier en tant que Directeur des Systèmes d’Information. Quel a été son parcours avant son arrivée ? Quels sont les défis de sa fonction ? Quelle est la place du DSI au sein du Groupe ? Autant de questions auxquelles Johann Besse a eu la gentillesse de répondre.

L’interview de Johann Besse

 

 

RENOUVELLEMENT ET NOUVELLES CERTIFICATIONS LNE SSP

SOLER IDE, filiale du Groupe VERTICAL SEA, est fier de vous annoncer que les agences de Nouvelle Aquitaine et Provence sont nouvellement certifiées LNE SSP pour la réalisation des études en sites et sols pollués, l’ingénierie des travaux, et la réalisation des Attestations réglementaires.

Cette certification vient compléter notre réseau d’agences déjà certifiées de Bretagne Pays de Loire et Ile de France.

SOLER IDE est donc désormais certifiés pour 3 domaines concernant la gestion des sites pollués :

  • Le domaine A : Etudes, Assistance et contrôle
  • Le domaine B : Ingénierie des travaux de réhabilitation
  • Le domaine réglementaire : certification pour délivrer des Attestations réglementaires liées à la loi ALUR et la loi ASAP

Bravo à tous les équipes pour leur engagement au quotidien pour rendre notre environnement plus sur et plus sain !

 

UNE TRES BELLE JOURNEE DEDIEE A LA SENSIBILISATION DES GRANDS ENJEUX CLIMATIQUES

Le Comex et une vingtaine de collaborateurs de la Direction de VERTICAL SEA, ont réalisé l’incontournable Fresque du Climat.
Un moment d’échanges intenses et engagés.
Des ateliers collaboratifs ont ensuite permis de s’interroger en profondeur sur le rôle de VERTICAL SEA dans la transition écologique du secteur de la construction et comment y participer activement.
Des propositions, des vœux, des idées concrètes, des envies… Une énergie positive et partagée, pour accélérer la prise en compte des enjeux environnementaux dans nos offres métiers.

 

RETROUVEZ SOLER IDE SUR LE SALON POLLUTEC

Du 10 au 13 octobre se tiendra le salon POLLUTEC à LYON.

Ce salon, dédié aux solutions environnementales et énergétiques, sera l’occasion de retrouver nos équipes HALL 4 stand 100.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir pour échanger sur vos projets et vous présenter nos activités : Ecologie & territoires, Gestion des installations classées, dossiers règlementaires, Etudes hydrogéologiques, Gestion des déchets, Diagnostics & réhabilitation, Bâtiment Durable

Ce sera également l’occasion de rencontrer les équipes de TECTA, spécialiste de l’aménagement et des VRD, qui ont rejoint récemment le Groupe VERTICAL SEA.

 

VERTICAL SEA POURSUIT SON ENGAGEMENT SUITE A SON ACCREDITATION HAPPY@WORK

Suite à l’obtention de l’accréditation Happy@Work, le Groupe VERTICAL SEA a décidé de poursuivre la dynamique en impliquant les collaborateurs.
Ceux-ci ont pu participer à des ateliers d’intelligence collective visant à améliorer encore davantage l’expérience collaborateur, identifier les axes prioritaires pour l’année à venir et élaborer les plans d’actions pour y parvenir.
Nous les remercions pour leur contribution et leur engagement pour la qualité de vie au travail au sein du Groupe VERTICAL SEA.

ChooseMyCompany – Avis Certifiés ESG 🌍

 

OBSERVATOIRE DE L’IMMOBILIER DURABLE

Nous sommes très fiers de rejoindre l’association de l’Observatoire de l’immobilier durable qui poursuit des travaux sur différentes thématiques :

  • Programme Bâtiments Décarbonés
  • Programme Territoires Résilients
  • Programme Gouvernance et Société

VERTICAL SEA est très heureux de pouvoir travailler aux côtés de nos confrères au sein des différents groupes de travail pour rendre nos activités toujours plus durables.

Merci à Alexandra Dutheillet de LamotheJulie ALLAVENAVincent DUPRATJérémy BigonMatthieu GarnierWilliam Van gelderen Plannier et Edouard Garnier pour leur implication.

 

ACCREDITATION CHOOSE MY COMPANY

VERTICAL SEA est heureux de vous annoncer son accréditation HappyIndex®AtWork 2023 !

Classements HappyIndex®AtWork2023 – ChooseMyCompany – Avis certifiés | ESG

 

YANN BRUNEL – DIRECTEUR ENVELOPPE DU BÂTIMENT GROUPE

Yann Brunel nous explique en quoi ce métier est passionnant entre expertise technique et enjeux énergétiques.

Découvrez l’intégralité de l’interview de Yann Brunel

 

VERTICAL SEA CHAMPION DE LA CROISSANCE 2023

Pour la septième année consécutive, Les Echos Week-end et Statista ont lancé une grande enquête visant à répertorier les entreprises ayant réalisé les plus belles trajectoires de croissance entre 2018 et 2021.

Le Groupe VERTICAL SEA fait partie des 500 Champions de la Croissance 2023, toutes régions de France et tous secteurs d’activité confondus, et prend la 172ème place du classement (281ème en 2021).

Cet excellent résultat s’explique par la volonté du Groupe à diversifier ses domaines de compétences et se positionne ainsi au cœur des enjeux de transition énergétique, environnementale et numérique.

Un immense bravo à toutes nos équipes BUILDERS & PARTNERS, SOL CONSEIL, SOLER IDE, SOFYA, BUILDERS & PARTNERS MAROC, CALL INGENIERIE , COBET, CODITRA, INGECOBAT et SIEC qui ont contribué par leur engagement quotidien à cette belle réussite.